• Cannes : le prix du meilleur film sous-titré décerné à La Fille de Brest

AG 2017 à Lyon

Batiment Citroen LyonL'Assemblée Générale 2017 du Bucodes SurdiFrance se tiendra à Lyon le 24 juin 2017. Elle est accueillie par l'ALDSM, l'Association Lyonnaise des Devenus Sourds et Malentendants.

 

 

Prêt-e-s à découvrir le parler lyonnais ? Voici le mot des Lyonnais de l'ALDSM...

"À Lyon, on avait déjà les gones, la mère Cotivet sur les pentes de sa Croix-Rousse... Et la plaisante sagesse lyonnaise. Mais : «Tout le monde peuvent pas être de Lyon, Il en faut ben d’un peu partout.». Alors, depuis 40 ans désormais, l’Association Lyonnaise des Devenus Sourds et Malentendants accueille à bras ouverts tous ceux qui voudront bien se donner la peine de pousser sa porte quand leurs oreilles leur auront fait défaut. 

L’ALDSM est présente sur tous les fronts : agir en amont par la prévention avec les Journées Nationales de l’Audition (JNA) ; sensibilisation de divers publics ; participation aux commissions d’accessibilité ; organisation de stages de lecture labiale ...
Bref, avec une équipe dynamique et compétente, épine dorsale de notre association, l’ALDSM risque d’aller loin. « Le tout c’est pas d’y faire, c’est d’y penser ; mais, le difficile c’est pas d’y penser, c’est d’y faire ».
Et Lyon dans tout ça ? C’est Fourvière qui la domine et veille sur elle. Ce sont ses traboules qui permettaient autrefois à ses anciens habitants de rejoindre la Saône. Son crayon de la Part-Dieu qui pointe vers le ciel. Lyon sert d’écrin aux épousailles du Rhône impétueux et de la Saône indolente.
Vous devriez terminer par les bouchons du Vieux Lyon, où l’on déguste les quenelles, le tablier de sapeur, le saucisson éponyme, truffé, pistaché et unique au monde, la cervelle des canuts... Ils vous permettront de vous rassasier après avoir découvert tant de trésors. Le dernier coule, bien caché au fond des caves de Lyon, c’est son troisième fleuve. Il a une belle robe rouge vif avec des reflets violets et vous désaltérera. À consommer avec la modération de rigueur."

Mais qui sont ces organisateurs ?

L'ALDSM organise l'AG 2017 du BucodesL'association ALDSM, organise l'AG 2017 duBucodes SurdiFrance

Les Lyonnais À Lyon, vous pourrez rencontrer Françoise, Grégoire, Jean Maurice, Marie-Noëlle, Maxime, Nicolas, Rachel, Suzette, Valérie et tous les adhérents de l'ALDSM !

playmo eleves ortho avec nomIls seront aidés par les élèves de l'école d'orthophonie de Lyon :)

playmo SoleneMAEt par Maryannick et Solène, 2 bretonnes du Bucodes SurdiFrance.

Mots-clés: agenda, évènements, Bucodes SurdiFrance, assemblée générale

Imprimer E-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.