Colloque sur l'accessibilité aux personnes malentendantes des E.R.P.

Évènement à Angers du 24 septembre 2013 

La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées impose que les Établissements Recevant du Public (ERP) soient, d'ici le 1er janvier 2015, aménagés pour les personnes en situation de handicap, y compris auditif.

Ces aménagements peuvent revêtir différentes formes : boucle à induction magnétique, transcription simultanée ou sous-titrage. Il est essentiel de sensibiliser les structures et les usagers à ces moyens techniques, à leur mise en place et à leur utilisation.

C'est pourquoi, le 24 septembre 2013, en collaboration avec le Bucodes SurdiFrance et avec le soutien de la ville d'Angers, du Centre d'Évaluation et Réadaptation des Troubles de l'Audition (CERTA) et de la Mutualité Française Anjou Mayenne, l'association SURDI 49 avait organisé le colloque « Accessibilité aux personnes malentendantes des Établissements Recevant du Public (ERP)».

À destination des architectes, techniciens, maîtres d’œuvre, des personnes en charge de l’accessibilité et, plus généralement, à tous ceux qui souhaitaient en savoir plus sur ce sujet, cet événement était ouvert à tous, sur inscription.
 
Le colloque s'est tenu de 14h à 17h30 salle Claude Chabrol, rue des Pruniers, à Angers.
 
Les intervenants :
- le consultant électroacousticien Marc BEAUFILS 
- le Professeur Jacques DUBIN.

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.