Tous à Aurillac pour l'assemblée générale du Bucodes SurdiFrance

Cette année l’assemblée générale du BucodesSurdiFrance aura lieu à Aurillac les 5, 6 et 7 juin 2015.

Le Cantal ne résume pas au petit rond bleu au centre de la carte météo, que nous connaissons tous ! A Aurillac, il y a une association très jeune (trois ans d’existence) et sympathique, l’ARDDS 15, qui avec beaucoup de courage et de dynamisme travaille d’arrache pied depuis près d’un an pour organiser la rencontre entre toutes les associations du BucodesSurdiFrance.

C'est l'occasion si vous ne faites pas partie d'une association de venir nous rencontrer!

Un programme alléchant et ambitieux qui débute le vendredi 5 juin avec des visites guidées, des conférences, des temps de détente et de repas afin de favoriser les rencontres.

Samedi 6 juin, le BucodesSurdiFrance se retrouvera au centre du congrès pour l’assemblée générale et le conseil d’administration.

Le dimanche, l’ARDDS 15 propose un forum théâtre, une sorte de théâtre participatif où les participants sont tour à tour spectateur et acteur.

Voir le programme complet

Pour ceux qui voudront profiter de l’occasion pour visiter le Cantal, l'ARDDS 15 leur prépare un programme pour la semaine précédant l’assemblée du lundi au jeudi avec possibilité d’accompagnement.
Savez vous qu’Aurillac est une des villes les plus ensoleillées de France (plus que Bordeaux, Clermont, et Toulouse) ?3 AGBuco Cantal3

Savez vous qu’à Aurillac il vient d’être découvert un site archéologique exceptionnel, très riche et chargé d’histoire ? (Aurillac a un riche passé monastique, abbaye de Saint Géraud..) Découverte de sarcophages en bois taillés dans un seul tronc d’arbre etc…
Savez vous que l’ouest cantalien bénéficie d’une influence océanique qui fait qu'Aurillac est au cœur du Pays Vert. Si il y a une forte pluviométrie ( capitale européenne du parapluie), il y a une faible pluviosité !
Savez vous que le Cantal a un patrimoine bâti d’exception avec plus de 600 châteaux sans oublier les burons, les vieux villages (Salers, Tournemire...).

Vous pourrez admirer paysages, montagnes riches en flore et en faune sauvage ainsi que de nombreuses vallées Vous pourrez aussi faire des randonnées exceptionnelles accompagnées sur le Volcan Cantalien.
Vous pourrez goûter à la qualité et à la variété des productions locales et de la gastronomie (truffade, pounti, tripoux, liqueurs de gentiane, de châtaigne, de myrtilles, Birlou, Tonton etc..)
Vous pourrez également découvrir des objets volants fabriqués dans l’atelier scientifique d’un des lycées (autogire, hélicoptère, hydravion, avion de tourisme…)
Réservez déjà ces dates, vous ne serez pas déçus, plaisir des yeux, plaisir des papilles, convivialité, sérénité et bien être ou comment concilier l’utile à l’agréable, voilà ce qui vous attend.

Pour vous inscrire, ce n’est pas trop tard !

Adressez- vous à votre président (e) ou écrivez à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Remplissez le formulaire d’inscription avant le 27 avril de préférence.
A bientôt, alors !

l'équipe de préparation de l'AG.

Mots-clés: associations, Bucodes SurdiFrance, assemblée générale

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.