Publication du livre Baromètre Santé Sourds et Malentendants

Le Baromètre Santé Sourds et Malentendants - BSSM sous la Direction d’Audrey Sitbon aux éditions INPES

L’INPES a réalisé une enquête sur la santé des personnes sourdes, malentendantes ou ayant des troubles de l’audition.

Elle s’est appuyée sur une mobilisation exceptionnelle des institutions, professionnels et associations concernés (en particulier le Bucodes SurdiFrance).
Menée par l’INPES en partenariat avec la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) en 2011/2012, le Baromètre santé sourds et malentendants (BSSM) paraît dans son intégralité (296 p.) et sous forme d’une synthèse (12 p.).

Il délivre des informations inédites sur des indicateurs clés sur les perceptions et comportements sur la santé de ces populations, et suggère des recommandations pour la mise en place d’actions concrètes pour améliorer leur santé.

Cette étude sera présentée par Audrey Sitbon à l’occasion de la journée européenne des personnes malentendantes, Beaucoup de Bruit pour Mieux s’Entendre, qui se déroulera à Paris le 2 avril prochain.

Vous pouvez commander votre exemplaire auprès de l’INPES à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger la version complète du Baromètre Santé Sourds et Malentendants

  • Tous nos remerciements à Audrey Sitbon pour ce livre remarquable sur le vécu des personnes malentendantes.
  • Tous nos remerciements aux bénévoles du Bucodes SurdiFrance qui ont participé à cette enquête et à ceux qui ont participé aux groupes de travail et/ou à la rédaction de cet ouvrage.

Mots-clés: enquêtes et rapports, handicap auditif, partenaires

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.