Pétition destinée à la Federal Communications Commission (FCC)

M3 T3Ce qui se passe aux Etats Unis risque d’avoir des répercussions sur les téléphones vendus en France.

A ce jour, Apple est obligé de rendre ses appareils compatibles avec la position T, une fonctionnalité présente sur les appareils de correction auditive pour capter le son par induction magnétique.

Une révision des procédures est en cours aux Etats-Unis et Apple souhaite que l’autorité de contrôle américaine (Federal Communications Commission (FCC)) supprime cette obligation.

C'est pourquoi une pétition a été lancée pour s’opposer à cette initiative.

 

La pétition demande :
"Stop the FCC from Removing the Telecoil Compatibility Requirement from HAC Phones"
« Empêcher l’autorité de contrôle américaine (FCC) de supprimer l’obligation de rendre les appareils téléphoniques compatibles avec la position T »

Il vous suffit de cliquer sur « signer » pour donner votre accord sur cette proposition.

Si Apple obtient satisfaction, il est fort à parier que tout le monde suivra le mouvement. Il deviendra sans doute très difficile de trouver des appareils téléphoniques compatibles avec la position T.

Car la FCC a proposé de nouvelles règles qui obligeraient à la compatibilité avec tous les appareils auditifs pour tous les futurs appareils sans fil des consommateurs, y compris les technologies de nouvelle génération comme le Wi-Fi et les appels Voix sur internet.

Le consensus historique consisterait, pour la première fois, à établir un "protocole pour que tous les combinés sans fil soient accessibles et utilisables par les personnes qui utilisent des appareils auditifs et les implants cochléaires.

Alors que la révision des règles de compatibilité avec tous les appareils auditifs est bien accueillie, la FCC a également demandé des commentaires sur une proposition controversée d'Apple, qui ferait disparaître l’obligation de compatibilité des téléphones mobiles avec la boucle magnétique.

Si la proposition d'Apple est adoptée, il y a des risques importants pour les consommateurs et pour les professionnels de la distribution des aides auditives.

Les consommateurs ne devraient pas se retrouver limités à l’achat de modèles d'aides auditives compatibles avec le type de téléphone qu'ils possèdent, et ils ne devraient pas non plus avoir à acheter de nouveaux appareils auditifs s'ils décident de passer d'un téléphone Apple à un téléphone Samsung. De même, les audiologistes et les spécialistes des aides auditives ne doivent pas avoir des restrictions pour adapter des appareils auditifs en raison du téléphone portable de leur patient.

Avoir une norme universelle permet aux consommateurs de choisir plus librement leur dispositif d'aide auditive. Jusqu'à ce qu'une nouvelle norme sans fil numérique soit universellement adoptée par tous les fabricants de téléphones cellulaires et d'appareils auditifs, la FCC devrait continuer d'exiger un soutien pour la technologie universelle actuelle - la bobine magnétique téléphonique - dans les téléphones mobiles.

N'hésitez pas à relayer cette pétition !

Si vous avez un iPhone, pour rendre votre appareil compatible position T, il faut aller dans Réglages / Général / accessibilité / mode appareil auditif.

Mots-clés: aides auditives, accessibilité, position T, téléphonie

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.