Défi H, deux prix pour T-jack de l'équipe Audispensable

Audispensable Groupe250Vous les avez soutenus...ils ont gagné !

Paris, le 27 mai 2016 - Sogeti France, créateur du Défi H, en partenariat avec Le Monde Informatique, a décerné hier les prix des 4 meilleurs projets de créations d’applications innovantes pour renforcer l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Le Président de l’Ardds était présent à la réception, un honneur apprécié par les quatre jeunes. Toute la section ARDDS 38 est très fière de l’équipe Audispendable et heureuse de l’avoir soutenue dans la construction et la réalisation de son projet T Jack.

Ils étaient venus nous voir dès le printemps dernier, pour nous expliquer leur projet et nous interviewer sur nos besoins et c'est vraiment tous les militants de la section qui ont participé, au cours de ces mois de préparation.

De plus nous avons diffusé largement l'appel à vote, au sein des associations de devenus sourds, qui ont voté en masse. C'est donc une victoire à partager avec nos associations.

Nous avons remercié Sogeti pour l’organisation de ce Prix Défi H, qui fait découvrir que la technologie est aussi au service du handicap.

Le soleil brille à Grenoble, pas seulement sur nos montagnes, mais aussi dans nos cœurs !!!

(La section ARDDS 38)

Le jury du trophée Défi H a primé 4 équipes :

1/ Prix Défi H 2016

L'équipe du T-Jack - @Audispensable de Polytech Grenobleattribué à l’équipe T-Jack avec POLYTECH Grenoble, en partenariat avec l’association de personnes malentendantes de l'Isère, l'ARDDS38 :

T-Jack est un adaptateur pour les personnes malentendantes ou sourdes équipées de prothèses auditives. Compatible avec les objets disposant d’une prise jack classique (smartphones, tablettes, télévisions, radios ...), il utilise une boucle magnétique, pour permettre aux utilisateurs de recevoir un son de qualité de manière discrète et efficace.

2/ Prix Innovation Technologique

 décerné à l’équipe T-Jack avec POLYTECH Grenoble, en partenariat avec l’association ARDDS38.

3/ Prix " Jeune Pousse "

remporté par l’équipe SignBand avec EXIA CESI Bordeaux, en partenariat avec l’association Centre d'Apprentissage de la Langue des Signes Française de Bordeaux :

SignBand est un outil de traduction de la langue des signes en d’autres langues orales. Il est conçu pour être facilement transportable.

4/ Prix du Public

pour l’équipe Dicodys avec ECE Paris, en partenariat avec l’association Dyslab :

Dicodys est un dictionnaire orthographique à approche phonétique et non alphabétique conçu pour les troubles dyslexiques.

Merci à tous ceux qui ont voté, et rendez-vous à l'année prochaine!

En savoir plus sur DefiH

 

Mots-clés: accessibilité, position T, innovation, prix et récompenses

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.