Comment choisir son téléphone mobile ?

Choisir son téléphone mobile quand on est malentendantLes limitations fonctionnelles auditives moyennes à totales concernent plus de la moitié des 10 millions de malentendants (d'après les derniers chiffres publiés en février 2014), soit 5,4 millions de personnes.

Nous recevons régulièrement des demandes de malentendants et/ou devenus-sourds confrontés au choix de leur futur téléphone mobile.

Ce choix est particulièrement difficile face à une offre très étendue de téléphones mobiles. Les caractéristiques techniques souhaitées et les préférences sont variables et individuelles. Il n'est donc pas possible de répondre de manière précise.

Le conseil le plus judicieux que nous pouvons donner est d'essayer des téléphones mobiles (récents !) que possèdent les autres membres de la famille ou des proches. Ainsi, il est possible de poser toutes les questions et de passer plusieurs appels téléphoniques avant l'achat. Faut-il encore que ce mobile précis soit encore commercialisé, car les fabricants de la téléphonie mobile n'accorde pas à leurs matériels une longévité au-delà de quelques mois. Cependant, les caractéristiques techniques dans la gamme équivalente d'une même marque peuvent généralement être retrouvées dans les mobiles plus récents.

Un site nous semble particulièrement intéressant à consulter par toute personne handicapée (handicap auditif ou/et autres handicaps).

Mobile Accessibility aborde tous les aspects du téléphone mobile. Grâce à des sélections par type de handicap, puis à travers une liste à choix, il est possible d'indiquer ses préférences pour ensuite obtenir une liste de mobiles qui respectent plus ou moins ces critères de présélection.

Ce site a été mis en ligne par une association internationale regroupant les fabricants d'équipements de télécommunication mobiles ou sans fil.

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.