La BIM en question : une brochure explicative

illustration_boucle_magnetiqueBrochure consacrée à la Boucle d’Induction Magnétique (BIM) lancée par la Délégation Ministérielle à l’Accessibilité.

Un fascicule officiel très utile au moment où les Etablissements Recevant du Public (ERP) finalisent leurs Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP).
Ce document explique ce qu’est une BIM, après un rappel des derniers décrets. Ces derniers obligent tout ERP qui assure une mission de service public à équiper son accueil d’une BIM.

Ce document revient sur les difficultés qui peuvent surgir lorsqu’on installe ou fait installer une BIM et comment résoudre ces difficultés.

  • Il donne aussi un mode d’emploi pour réceptionner les BIM… ce qui évitera bien des déconvenues de BIM nouvellement installées qui ne fonctionnent pas !
  • Il insiste aussi sur la nécessité d’une installation conforme aux normes.
  • Il revient enfin sur la simplicité de la maintenance et sur l’indispensable formation du personnel à la BIM…

Un document essentiel, d’abord parce qu’il est conçu par les pouvoirs publics, et parce  qu'il donne des informations clés pour accueillir un public sourd ou malentendant.

Télécharger la brochure

Mots-clés: brochure, boucle d'induction magnétique, Ad'AP

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.