Procédure de réception des Boucles à induction magnétique

certificat-conformite-BIMGrâce à la loi de février 2005 les établissements recevant du public (ERP) s'équipent progressivement en boucles à induction magnétique afin de faciliter l'écoute des personnes présentant ayant une difficulté auditive.

Pour être efficaces ces systèmes doivent être soigneusement calibrés afin de vérifier que l'installation a été faite dans le respect de la norme AFNOR EN 60118-4.

Le Bucodes SurdiFrance et les distributeurs d'amplificateurs pour boucles à induction magnétique Ampetronic, Humantechnic, Phonic Ear et Univox recommandent la procédure suivante :

  • Sur le plan de la salle, déterminer les points où seront effectuées les mesures (centre, extrémités, points à proximité de structures métalliques ou de sources de bruits parasites).
  • Mesures par l'installateur, après le réglage du matériel installé, des différents paramètres fixés par la norme AFNOR.
  • Remise de ce document signé par l'installateur au gestionnaire de la salle.

Voir le document de Procédure de réception des BIM

Mots-clés: boucle d'induction magnétique, ERP, procédure de réception, norme AFNOR

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.