Livret d'accueil et le carnet de suivi

Livret d'accueil, carnet de suivi et questionnaire de satisfaction étaient les grands oubliés du projet de norme AFNOR soumis à enquête publique en 2009. D'autres y ont pensé et ont commencé à le mettre en œuvre.

Santéclair en partenariat avec Le Guide de l'Audition impose aux audioprothésistes de son réseau (230 audio- prothésistes sur un total probable de 1 800 à 2 000 exerçant en France en cabinet d'audioprothèse) de fournir aux patients qui se présentent un document réversible avec d'un coté une information tenant lieu de livret d'accueil et de l'autre un carnet de suivi. Il permet, à l'image d'un carnet de santé, de consigner les actes réalisés et de faire au cours des essais ses propres bilans de satisfaction à montrer à l'audioprothésiste.

Cette démarche tend à une meilleure information sur les différentes étapes de l'appareillage et sur les résultats atteignables avec une audioprothèse. Le patient peut mieux préparer ses rendez-vous d'audioprothèse et mieux connaître les examens ou contrôles qui doivent être effectués au cours des visites. Le carnet de suivi est également destiné à être régulièrement montré à l'ORL prescripteur.

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.