Pôle Déficience Sensorielle des Landes

Le Pôle Sensoriel des Landes est une structure médico-sociale accompagnant environ 70 personnes de la petite enfance à l'âge adulte présentant une déficience auditive ou visuelle.

Composé de trois services ayant chacun sa spécialité, le Pôle Sensoriel des Landes intervient sur l'ensemble du département des Landes.

Outre une collaboration avec les établissements scolaires, les professionnels du Pôle travaillent en partenariat avec de nombreux organismes dont le Centre Médico-Psycho-Pédagogique (CMP), l'Inspection Académique des Landes ou encore la Maison Landaise de Personnes Handicapées (MLPH).

Le SAMSAH (Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés) est un service médico-social qui intervient pour proposer un accompagnement social et des prestations de soins dans le domaine de la réadaptation sensorielle. Le SAMSAH est reconnu comme équipe technique labélisée de la Maison Landaise des Personnes Handicapés (MLPH) dans le cadre du Plan de Compensation du Handicap (aides techniques, aides humaines, accessibilité du logement).

Ce service s'adresse aux adultes de 20 à 65 ans déficients sensoriels domiciliés dans le département des Landes bénéficiant d'une orientation de la Maison Landaise des Personnes Handicapées (MLPH).

 Pour plus de renseignements, contactez directement le Pôle Sensoriel des Landes

142 Boulevard de la République
40 000 Mont de Marsan
Tél : 05 58 06 93 31
Email
www.irsa.fr

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.