Centre régional basse vision et troubles de l'audition Poitou-Charentes

Le CENTRE RÉGIONAL BASSE VISION ET TROUBLES DE L'AUDITION (CRBVTA) est un établissement de soins de suite et de réadaptation (établissement SSR) spécialisé en déficience sensorielle basé à Saint-Benoît, à proximité de Poitiers (86). Au sein de cet établissement, une équipe pluridisciplinaire (médecin ORL, audioprothésiste, orthophonistes...). propose en hospitalisation de jour, une démarche d'évaluation et de réadaptation pour les patients adultes présentant une déficience visuelle et/ou auditive. L'objectif est de les accompagner pour restaurer leur autonomie et ainsi retrouver une meilleure qualité de vie.

Le CRBVTA accueille parmi les représentants des usagers les membres de l'association APEMEDDA (Association des Personnels Exerçant un Métier dans l'Enseignement Devenu Déficient Auditif) adhérente de BUCODES SURDIFRANCE.

Créé en 2009, à l'initiative de la Mutualité Française Vienne et de la Mutualité Française Anjou-Mayenne, le CRBVTA est un établissement privé à but non lucratif.

Pour plus de renseignements, contactez directement le CRBVTA à l'adresse suivante :

GCS HANDICAP SENSORIEL DU POITOU-CHARENTES (CRBVTA ET S3AIS)
12 rue du Pré Médard
86280 SAINT BENOIT
Tél : 05.49.55.21.30
Fax : 05.49.55.26.77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet

Mots-clés: prise en charge, handicap auditif, réadaptation, unité de soins

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.