• Médias
  • Communiqué de presse 14.10.2014

Communiqué de presse 2.09.2013

Du 10 au 27 septembre, le Bucodes SurdiFrance participera au train-expo « Bien vivre...toute sa vie ! » pour informer sur la baisse d'audition.

trainbienvivreParis, 2 septembre 2013 - Le Train « Bien vivre...toute sa vie » sillonnera la France du 10 au 27 septembre. Il fera étape dans 16 gares. À chaque étape, il accueillera des expositions, des conférences et des animations consacrées au thème du bien-être à tous les âges de la vie. L'une des voitures, renommée pour l'occasion « Presby...quoi ? », abordera la question de la presbyacousie - baisse de l'audition liée à l'âge - sous l'angle de la sensibilisation et de la prévention ; notamment sur l'intérêt de conserver une bonne audition pour préserver une bonne qualité de vie, des interactions sociales et une bonne autonomie.

Les visiteurs pourront réaliser un test de dépistage auditif, visionner des panneaux vidéo, tester un simulateur de malentendance et poser toutes leurs questions à l'équipe de médecins ORL, orthophonistes et audioprothésistes qui sera présente à bord.

L'association Agir pour l'Audition a sollicité le Bucodes SurdiFrance pour s'impliquer dans cet évènement et des représentants des associations du Bucodes SurdiFrance tiendront des stands et témoigneront de leur expérience. La brochure « Parler à une personne malentendante, mode d'emploi » ainsi que des exemplaires du magazine 6 Millions de Malentendants seront mis à disposition du public.

Cet évènement est en adéquation avec les objectifs du Bucodes SurdiFrance : informer les personnes concernées et favoriser une meilleure prise en charge de leurs difficultés d'audition. Le Bucodes-SurdiFrance invite chacun à venir découvrir cet évènement !

Télécharger le communiqué

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.