Enquête sur la détresse psychologique

Enquête sur le mal-être et la détresse psychologique des personnes sourdes, malentendantes, devenues sourdes et/ou acouphéniques

Analyse des résultats du point de vue des personnes devenant sourdes

La détresse psychologique des personnes malentendantesIntroduction

Il y a, en France, entre 5 millions et 7 millions de sourds et de malentendants (DRESS 2008). Il y a entre 70 000 et 100 000 sourdes de naissance (HAS 2007) et les autres sont des personnes dont la surdité évolue et s'aggrave. Les adhérents du Bucodes SurdiFrance se situent essentiellement dans cette deuxième partie de personnes.

L'exploitation des résultats de l'enquête par TNS-Sofres (2010) à la demande de l'Unisda ne nous satisfaisait pas car en agrégeant sourds de naissance et personnes devenant sourdes, elle occultait l'importance de l'âge de survenue de la surdité sur la situation réelle des personnes interrogées. Nous avons obtenu que l'Unisda nous donne les fichiers des réponses à cette enquête, et c'est notre analyse de cette enquête que nous vous proposons ici.

Enquête sur le mal-être et la détresse psychologique des personnes sourdes, malentendantes, devenues sourdes et/ou acouphéniques

Cette analyse sous forme de diaporama

Télécharger les données complémentaires

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.