• Tribune
  • Cherche témoignage d'implant d'oreille moyenne

Cherche témoignage d'implant d'oreille moyenne

Un lecteur de 6 millions de malentendants nous écrit.....

Juin 2016

Cet implant d'oreille moyenne (Otologic's) a été installé en Janvier 2010 à gauche la connexion avec le bouton processeur n'a jamais vraiment fonctionné, malgré de multiples réglages et aussi plusieurs interventions du constructeur.


Par contre je tire quand même un certain bénéfice de la partie interne : notamment pour l'écoute de la TV au casque traditionnel ou encore mieux avec une interface me permettant de recevoir directement le son de ma télé dans mes aides auditives , ce qui était complètement impossible avant 2010.

Cette O.G a une perte évaluée à 70% stable depuis environ 30 ans (Ménière)

Un jour m'est venue l'idée de demander à mon audioprothésiste de faire des essais avec une prothèse conventionnelle, pour voir si cela pouvait se substituer au bouton processeur Otologic's et ma foi on a constaté certains bienfaits .
Cette adaptation peu orthodoxe considérée comme du "bidouillage" a laissé dubitatif et même fait sourire certains ORL voire Audioprothésistes mais il faut bien admettre que ce procédé ne peut être aussi performant , que le bouton processeur aimanté de l'IOM.

Mais je peux vous certifier qu'actuellement ce "bidouillage" m'aide beaucoup car mon oreille droite (victime également du Ménière depuis 10 ans environ) s'est complétement effondrée et cela depuis bientôt 2 mois, et l'aide auditive adaptée sur cette oreille s'avère en ce moment d'aucune efficacité du fait qu'il s'agit d'une surdité fluctuante.

Je souhaiterais avoir des témoignages de porteurs d'implant d'oreille moyenne.

Bernard A.

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mots-clés: 6MM, témoignage, implants auditifs, tribune

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.