• Info par thème

Accord signé dans l'Hérault entre audioprothésistes et CPAM

Aisa Cleyet Marel convention cpam heraultAprès l'ADSM Surdi 50, association de personnes malentendantes de la Manche, c'est au tour de SURDI 34, l'association de l'Hérault, d'obtenir un accord qui va permettre un meilleur accès aux appareils auditifs pour les personnes malentendantes qui ne sont pas en mesure de les financer.

C'est la deuxième association du Bucodes SurdiFrance à s'engager dans cette démarche et à obtenir cette avancée essentielle en matière d'accès aux soins.

La convention qui établit ce parternariat entre audioprothésistes et CPAM a été signée hier, le 8 décembre 2016 à Montpellier.  Surdi 34 a fait le lien entre la CPAM et les audioprothésistes et a activement participé aux échanges qui ont duré plusieurs mois.

Que définit cette convention ?

Elle concerne les personnes à faibles revenus qui ne sont pas en mesure de financer le reste à charge de leur achat d'appareils auditifs. Les audioprothésistes s’engagent à fournir un matériel de qualité ainsi qu’un suivi adapté pour 1100 € par oreille. La CPAM s’engage, après étude du dossier, à améliorer nettement la prise en charge , afin que le reste à charge soit le plus faible possible. 

Plus de détails sur cette action dans Surdi 34 Info

Photo : Aisa Cleyet-Marel, Présidente de l'association Surdi 34 et Monsieur Humbert, Directeur de la CPAM de l'Hérault, lors de la signature de la convention le 8 décembre 2016.

Mots-clés: aides auditives, associations, prise en charge, CPAM

Imprimer E-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.