Emploi des personnes en situation de handicap : une publication du Défenseur des Droits

    guide amenagement raisonnable emploi handicapLe Défenseur des Droits publie un guide intitulé Emploi des Personnes en Situation de Handicap et Aménagement Raisonnable – Obligation d’ Aménagement Raisonnable comme garantie de l’égalité de traitement de l’Emploi. Dans l’avant propos signé par Jacques Toubon, Défenseur des Droits, on apprend que « l’emploi constitue le premier domaine dans lequel s’exercent les discriminations fondées sur le handicap ». Les personnes malentendantes sont concernées par cette problématique. Au sein du Bucodes SurdiFrance, un groupe de travail, animé par Yann Griset, Secrétaire Général, planche sur le sujet. Pour prendre contact : écrivez à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Le guide Emploi des Personnes en Situation de Handicap et Aménagement Raisonnable, « a pour objectif d’expliciter le contenu de l’obligation d’aménagement raisonnable, ses contraintes et ses limites, son imbrication avec les législations existantes en matière d’emploi et les conséquences qui peuvent résulter de son défaut de mise en œuvre ».

    C’est un guide très complet qui fait référence à beaucoup de textes. Il est illustré d’exemples précis dont certains concernent directement des personnes malentendantes.

    Consulter et télécharger ce guide 

     

    Mots-clés: défenseur des droits, surdité et emploi

    Imprimer E-mail

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.