Conseils acoustiques pour des restaurants moins bruyants

    guide restoquiet cidbVous aimez les bons petits plats et la convivialité des restaurants mais redoutez que le plaisir de ces moments ne soit gâché par l’environnement sonore très bruyant de la salle ? Quand l’acoustique est mauvaise, la compréhension est rendue difficile même pour une personne normo-entendante alors pour une personne malentendante, c’est mission impossible ! Les couverts qui s’entrechoquent, les pieds de chaises qui grincent sur le sol, la machine en café qui s’active à répétition, les éclats de rires des tables adjacentes … tous ces sons se mélangent et prennent le dessus sur la voix de vos interlocuteurs. La communication devient alors très difficile, même en faisant beaucoup d’efforts.

    Le Cidb (Centre d’information sur le bruit) a élaboré un guide « Resto Quiet » plein de bon sens et de bons conseils pour améliorer l’acoustique des lieux de restauration. Un document intitulé « AMÉLIORER LE CONFORT SONORE dans les restaurants », à transmettre à vos restaurants préférés pour qu’ils sachent comment tenir compte de cette problématique dans leurs choix d’aménagements et d’équipements.

    Consulter ou télécharger le guide « AMÉLIORER LE CONFORT SONORE dans les restaurants »

    Mots-clés: lieux accessibles, restaurants, acoustique

    Imprimer E-mail

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.