• Accessibilité des programmes TV : publication d'un rapport du CSA

Consultation des personnes en situation de handicap pour simplifier leur relation avec l’administration

Consultation egalite HandicapVous avez été confronté à des difficultés dans votre parcours de vie de personne malentendante, devenue sourde : refus, délais de réponse trop longs, documents inutiles ou incompréhensibles, intrusifs, bureaux inaccessibles aux personnes malentendantes, etc. C’est le moment de témoigner de vos difficultés !

Le Premier ministre a mis en place une mission confiée à MM. Adrien Taquet et Jean-François Serres visant à proposer des mesures de simplification administrative au bénéfice des personnes en situation de handicap. Dans ce cadre, il est lancé une grande consultation en ligne destinée aux personnes en situation de handicap et à leurs proches, les invitant à partager les obstacles et difficultés rencontrés.

Pour témoigner, il faut se rendre sur www.egalite-handicap.gouv.fr :
1. S’inscrire sur le site : c’est indispensable pour commencer à témoigner, il faut cliquer sur le bouton bleu « s’inscrire » en haut et à droite de la page d’accueil. Vous pouvez opter pour un pseudonyme si vous souhaitez que votre témoignage reste anonyme.
2. Choisir un ou plusieurs thèmes de témoignage : la découverte et la reconnaissance du handicap ; la prise en charge et l’accès aux soins ; l’éducation et la formation ; l’emploi ; la vie quotidienne ; la vie citoyenne ; l’avancée en âge.
3. Ajouter son témoignage.

Il est également possible de commenter et d'évaluer les contributions d’autres personnes.
La consultation est ouverte du 5 février au 9 mars 2018.

Il n’est possible de témoigner que via internet. Si vous souhaitez témoigner par écrit, n’hésitez pas à adresser une lettre au Bucodes SurdiFrance (ou à la transmettre à l’association de personnes malentendantes la plus proche de chez vous).

Bucodes SurdiFrance
MDA 18, boîte 83
15, passage Ramey
75018 Paris

Mots-clés: handicap auditif

Imprimer E-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.