• Citoyenneté et Handicap : pour un droit de vote effectif aux prochaines élections européennes !

Lancement imminent du service de relais téléphonique

Onsappelle relais telephonique 8 octobre 2018Le centre relais, attendu depuis de nombreuses années par les associations de personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques, entre en service le lundi 8 octobre 2018.

Vous pouvez demander dès à présent votre opérateur téléphonique l'activation d'un forfait gratuit d'1h par mois

qui vous permettra, via une application sur téléphone mobile ou sur ordinateur, de passer des appels vers tous les numéros non surtaxés avec interprète relais en transcription simultanée, langue des signes ou langue parlée complétée. Le relais téléphnonique sera ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. 

Progressivement, le forfait va augmenter pour passer à 3h en 2021 et à 5h en 2026.

À partir du lundi 8 octobre, la mise en place de ce service devient obligatoire pour les opérateurs mais aussi pour les services publics ainsi que pour les services clients de toutes les entreprises qui réalisent plus de 250 millions d'euros de chiffre d'affaires.

À cette occasion, les associations qui se sont mobilisées vous donnent rendez-vous de 15h à 20h dans le 13ème arrondissement de Paris pour découvrir ce nouveau service, comprendre son mode d’emploi, et … passer vos premiers appels !
Entrée libre / Inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans cette infographie de la Fondation pour l'Audition, vous retrouverez les informations clés du relais téléphonique.

Mots-clés: accessibilité, relais téléphonique, accessibilité au téléphone

Imprimer E-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.