Une section ARDDS dans les Côtes d’Armor

    La Bande son ARDDS22Article par Chantal Vaillant, extrait du n°32 du magazine 6 millions de malentendants.

    La Bande Son est primitivement un groupe de parole composé de personnes ayant eu recours au Service d'Aide à la Vie Sociale (SAVS), pour monter leur dossier auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor).

    Ce groupe est associé au service Surditude qui dépend d'un établissement départemental : Jacques Cartier. Après plusieurs années de rencontres régulières, la Bande Son a souhaité devenir associative. Elle est devenue une section locale ARDDS le 1er octobre 2018.

    Les activités déjà mises en place vont se poursuivre :

    • Le Lieu d’Écoute pour Malentendant (LEM) où une psychanalyste reçoit sur rendez-vous les personnes qui le souhaitent.
    • Une permanence ouverte à tout public pour des informations et de l’aide, se tient les premiers vendredis soirs de chaque mois de 17h à 18h30.
    • Un atelier de lecture labiale se tient chaque mois chez Sophie ou Chantal. Cette dernière activité a beaucoup de succès, elle est ouverte à tous.
    • Participation aux J.N.A (l’année passée dans les locaux de la C.P.A.M de Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor).

    Toutes ces actions se poursuivent avec d’autres projets : un forum suivi de la représentation d'une pièce de théâtre en collaboration avec le Théâtre du
    Totem de Saint-Brieuc.

    Contacts :
    15 bis, rue des Capucins à Saint-Brieuc (permanence)
    tél. 06 88 73 45 81 (SMS) et 02 96 33 88 51 (service Surditude)
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Mots-clés: association de personnes malentendantes, ARDDS

    Imprimer E-mail

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.