Restes à charge en santé : participez à l’enquête France Assos Santé !

Enquete FranceAssoSanteFrance Assos Santé a lancé fin septembre une enquête en ligne sur les restes à charge en santé. Son objectif : lever le voile sur les restes à charges « invisibles » qui pèsent sur le revenu des ménages et échappent aux statistiques officielles établies par le ministère de la santé.

En 2018, l’État évalue le reste à charge en santé par habitant à 241 €. En réalité, de nombreuses dépenses ne sont pas comptabilisés dans ce calcul qui minimise le montant réel du reste à charge des ménages.

Les résultats seront présentés à l’occasion de la journée «Renoncement aux soins, restes à charge, refus de soins : comment lever les barrières de l’accès aux soins ? », organisée le 25 novembre par le groupe « Assurance maladie » de France Assos Santé et enrichiront son plaidoyer sur la question des restes à charge.

Pour accéder au questionnaire et y répondre : ouvrir un compte en ligne sur la plateforme : https://www.mesdata.fr/#/home

Pour en savoir plus sur cette enquête : https://www.france-assos-sante.org/actualite/enquete-personnes-malades-situation-handicap-aidants-faites-entendre-votre-voix/?fbclid=IwAR384PA4HdHv9C7etMrbHbEdh5rxFOvlhwfWsvFgSCN8sSjQ-wAbU3AtfuA

Pour toute difficulté à répondre à l’enquête, s’adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.