Coronavirus - Mémento en cas d’hospitalisation

KIT HOSPITALISATION personnes malentendantesAu cours de cette pandémie, combien de personnes malentendantes seront hospitalisées ? Le port du masque des soignants, qui empêche toute lecture labiale, est obligatoire. Pour éviter la panique, voici une bonne idée : ajouter un carnet, un badge ou une fiche de renseignements à la panoplie habituelle du malentendant appareillé !

Le principal problème du public malentendant est la communication ; les masques opaques sont un frein qui s’ajoute à bien d’autres. Parce qu’il sera compliqué de comprendre les questions posées par les équipes de soignants masqués, nous vous invitons à consigner les réponses à la série de questions suivante dans un calepin et à la présenter aux soignants qui auront rapidement des réponses.

Les tensions dues aux problèmes de compréhension, d’un côté comme de l’autre, pourraient être aplanies.

À partir d'un article de l'association Audition Québec et avec l'aide d'un médecin, l'association Surd'Iroise a préparé ce mémento (cliquez dessus pour en obtenir une version imprimable) et ces cartes à imprimer. 


   MEMENTO

 

Cet article est extrait de la revue 6 millions de malentendants d'avril 2020, n'hésitez pas à vous abonner.

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.