Enquête aides techniques avec L'association Que Choisir

    Le Bucodes SurdiFrance s'est rapproché d'une association de consommateurs, Que Choisir, qui teste des matériels vendus dans le commerce et qui informe les consommateurs par ses différents magazines.

    Nous l'avons rencontrée pour leur proposer de réaliser des tests sur les aides techniques (réveils, systèmes d'écoute, systèmes d'alerte, téléphones...) destinées aux personnes malentendantes et sourdes.

    L'association Que Choisir serait prête à faire des études sur les aides techniques à la condition de connaitre les habitudes d'achats des personnes malentendantes et sourdes. Que Choisir a donc demandé au Bucodes SurdiFrance de lui communiquer les références des aides techniques achetées et de collecter des avis sur ces achats.

    Que Choisir est allée un peu plus loin en nous demandant si des tests sur les piles auditives pourraient nous intéresser, nous avons répondu positivement bien sûr.

    Pour collecter des informations sur les produits achetés par les principaux intéressés, nous les malentendants, sourds et devenus sourds, nous avons construit une enquête que nous diffusons à l'ensemble des associations du Bucodes SurdiFrance.

    Pour cette enquête nous avons besoin que les personnes qui y répondront saisissent les références (marque et nom du modèle) de toutes leurs aides techniques.

    A l'issue de cette enquête nous remettrons les résultats à Que Choisir qui décidera, ou non, de lancer des tests sur des matériels. Plus nous aurons répondu à cette enquête, plus la remontée des infos et le choix des matériel à tester sera pertinent.

    Pour répondre à l'enquête veuillez cliquer sur ce lien :
    https://docs.google.com/forms/d/1RsQ8bqAOMXi-uqCkISW9lbFASYlt2uf4hcBqAqbbBO8/viewform

    Merci d'avance pour votre participation à cette collecte d'informations.
    Date limite de réponses à l'enquête : le 31 août 2014.

     

    Mots-clés: associations, enquêtes et rapports, aides techniques

    Imprimer

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.