• Info par thème

Je deviens malentendant

Baisse d'audition avec sifflements ou bourdonnements dans les oreilles, intolérance aux bruits... les troubles de l'audition sinr multiples et affectent fortemen la vie quotidienne.

Une baisse d'audition a des conséquences directes sur la vie sociale, familiale et professionnelle. On peut alors chercher à éviter certaines situatios (repas entre amis, réunions...) au risque de s'isoler. Car l'audition est essentielle à notre mode d'échange le plus spontané : la parole.

Pourtant, la baisse d'audition n'est pas une fatalité...
Si comme 6 millions de personnes en France, vous-même ou l'un de vos proches, êtes concerné, des solutions existent et peuvent améliorer votre qualité de vie.

La première étape : oser en parler !
Votre médecin traitant établit un premier bilan et propose un parcours personnalisé. Parallèlement, les associations de personnes malentendantes sont là pour vous apporter des informations pratiques, des conseils et partager leurs expériences.

Identifiez l'association de personnes malentendantes la plus proche de chez vous.
Vous y rencontrerez des personnes touchées par les mêmes problèmes et confrontées aux mêmes obstacles dans leur vie sociale et professionnelle. Elles vous aideront tout au long de votre parcours et vous apporteront leurs conseils sur l'appareillage auditif, les aides techniques, la rééducation, la lecture labiale, etc. 

Attention ! La surdité brusque est une urgence médicale.

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.