Cartographie collaborative des lieux accessibles

cartographie collaborative lieux accessibles malentendantsLes associations du Bucodes SurdiFrance initient une démarche de cartographie des lieux accessibles aux personnes malentendantes et sourdes. Chacun peut la compléter.

Le repérage est complété pour chaque lieu référencé d'une fiche qui détaille les conditions d'accueil (personnel formé, LSF, LPC) et les dispositifs en place (boucle à induction magnétique, sous-titrage, documentation etc.), leur état de fonctionnement, leur efficacité, la signalétique et la sécurité du lieu.

Le fomulaire est rapide à remplir (coordonnées du lieu puis cases à cocher), il a été réalisé en partenariat avec l'association Tiriad. Plus d'info sur cette association et sur l'outil de Cartomobilité

Cette carte peut être complétée par chacun, malentendants, proches, associations. Elle permet de rendre disponible sur une même carte l'information des lieux accessibles, de permettre un retour d'expérience sur ces dispositifs ainsi que d'encourager et valoriser les démarches de mise en accessibilité.

Bien renseignée, cette carte deviendra un outil facilitant la vie sociale et culturelle des personnes concernées par une perte d'audition.

Accéder à la carte

 

Mots-clés: accessibilité, handicap auditif, ERP

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.